Neuropamine #17 – Ce que croient tes clients vaut de l’or
Le Biais de confirmation
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Temps de lecture : 5mn18
Saviez-vous que notre cerveau est feignant.
Vraiment !
Oui, il ne supporte pas dépenser de l’énergie inutilement.
Il a besoin d’économiser ses ressources attentionnelles pour notre survie.
Pour cela, il met en œuvre des mécanismes inconscients que les Neurosciences ont décryptés.
Le Biais de confirmation en est un.
Ce qu’il nous apprend c’est que » Nous croyons ce que nous voulons croire « .
Pourquoi ?
Parce que cela nous demande moins d’énergie de valider nos croyances que de vouloir en changer.
Nous cherchons toujours à confirmer ce que nous croyons.
Ce mécanisme entre évidemment dans la relation commerciale.
Il explique pourquoi nos clients sont sur la défensive lorsque nous souhaitons les convaincre, leur expliquer que notre produit est meilleur que celui de nos concurrents par exemple.
Alors comment pouvons-nous faire pour ne pas activer les défenses de protection de nos clients et faire en sorte qu’il ne nous rejette pas ?
Nous le voyons dans cette Neuropamine.
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