Neuropamine #14 – Un peu d’ordre dans la vente
Le Biais de Cadrage
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Tu penses peut-être que nous allons parler d’organisation dans cette Neuropamine ?
Et bien pas du tout !
Je souhaite attirer ton attention sur l’ordre dans lequel tu présentes tes offres, tes tarifs.
Tu ne le sais peut-être pas encore, mais cet ordre va influencer le choix de ton client.
C’est ce que les Neurosciences nomment le Biais de cadrage.
Je te propose un petit test :
Imagine…
Tu te poser après une journée de travail, passionnante, mais épuisante.
En déplacement tu cherches une belle table.
Un endroit calme, feutré, apaisant où tu pourras te détendre et sortir du stress de ta journée.
Voilà, tu viens de passer devant un restaurant.
C’est lui qui t’appelle.
C’est ici que tu vas te poser.
Ton premier moment de plaisir de la journée, enfin !
Beau cadre, bel accueil, le serveur t’apporte la carte.
Whaou quel choix !
- 20 entrées
- 15 plats
- 12 desserts
- 30 bières (oui, ils adorent la bière dans ce restaurant)
Tout te fait plaisir. Tout !
Tu aimerais pouvoir tout gouter.
Mais alors quel sera ton choix ?
Et bien ce que les Neurosciences nous apportent c’est qu’il y a de fortes chances que tu choisisses tes plats selon leur ordre de placement sur la carte.
Tu auras tendance à choisir la première entrée de la carte et le dernier dessert de la carte.
Alors bien sûr ce n’est pas systématique, cela n’est pas exclusif, mais en moyenne cela se confirme.
C’est le biais de cadrage.
Et toi de quelle façon tu présentes la carte de tes offres ?
Les Neuropamines sont plus efficaces lorsqu'elles sont partagées 😉
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